Aller au contenu principal
Fermer

Le typhon Doksuri déverse des pluies torrentielles sur le nord de la Chine
information fournie par Reuters 30/07/2023 à 09:07

PEKIN, 30 juillet (Reuters) - Poursuivant sa trajectoire vers le Nord, le typhon Doksuri précipitait dimanche des pluies torrentielles en Chine tandis que le sud chinois s'offrait un bref répit dans l'attente de l'arrivée d'une autre tempête sur les côtes méridionales.

Le Centre météorologique national de Chine a maintenu son alerte rouge, la plus élevée du pays, pour les tempêtes de pluie dimanche, a rapporté le média d'État Xinhua.

Doksuri, l'une des tempêtes les plus violentes à frapper la Chine depuis des années, a provoqué l'évacuation de milliers de personnes dans la province de Fujian, dans le Sud, ravageant les zones côtières et progressant vers le nord et l'intérieur des terres. Elle a frappé les Philippines et Taïwan avant d'atteindre la Chine vendredi.

Bien que les autorités aient rétrogradé la tempête au rang de typhon dimanche, le Bureau météorologique chinois a maintenu l'alerte rouge aux fortes pluies dans plusieurs provinces, en particulier dans les régions septentrionales telles que Hebei, Pékin, Shanxi et Henan.

La capitale est susceptible de subir des précipitations record, tandis que les villes de la province de Hebei, qui entoure Pékin, sont gorgées d'eau, ont rapporté les médias locaux. Dans cette province, 209 stations météorologiques ont enregistré des précipitations extrêmement importantes et 1 283 des précipitations importantes.

Les prévisionnistes ont mis en garde contre l'approche de la tempête tropicale Khanun, qui devrait rapidement devenir un typhon et frapper la côte densément peuplée de la province de Zhejiang, entre Shanghai et Fujian, cette semaine.

(Reporting by Ningwei Qin and Kevin Yao; Editing by William Mallard)

1 commentaire

  • 30 juillet 09:48

    Et ce n' est qu' un début , d' autant plus que sur le plan des réductions de CO2 , ils ont encore beaucoup de progrès à faire , vu les difficultés que cela représente avec une population aussi nombreuse et qui sont de plus en plus nombreux à accéder à la consommation genre occidentale ..........


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, lors d'un meeting de campagne en soutien à Julien Sanchez, candidat du RN à la mairie de Nîmes, le 3 mars 2026 à Nîmes, dans le Gard ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 04.03.2026 20:01 

    Le Rassemblement national continue de survoler les intentions de vote pour la présidentielle de 2027, quel que soit son candidat, le centre-droite et la gauche étant en grande difficulté, quelle que soit le configuration, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud-Radio ... Lire la suite

  • Olivier Ginon, PDG de GL Events ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.03.2026 19:38 

    Le spécialiste de l'événementiel GL Events a publié mercredi un bénéfice net part du groupe à 86 millions d'euros, en hausse de 5% en 2025 par rapport à 2024, "une performance solide" pour "une année remarquable", selon son PDG. "GL Events réalise en 2025 une nouvelle ... Lire la suite

  • Avec le soutien au "Made in Europe", l'UE va changer de doctrine économique (Séjourné)
    information fournie par AFP Video 04.03.2026 19:37 

    Le soutien au "Made in Europe" constitue un tournant dans la politique économique européenne qui va aider à réindustrialiser le continent, défend le vice-président de la Commission, Stéphane Séjourné, en présentant une proposition de loi très attendue sur ce sujet. ... Lire la suite

  • A Gravelines, reprise des traversées clandestines de la Manche favorisées par la météo
    information fournie par AFP Video 04.03.2026 19:36 

    Une embarcation précaire a quitté mercredi à l'aube la plage de Gravelines (Nord), avec à bord plusieurs dizaines de migrants, profitant de la première longue fenêtre météo favorable de l'année dans la zone pour tenter de rejoindre l'Angleterre.

Pages les plus populaires